Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Le pouvoir des rumeurs [Adrien]
 MessageSujet: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyLun 2 Mai - 14:17

Soledad C. Vélantis
Soledad C. Vélantis

[M] Ishtar's Eye

Click


♦ Jeu d'alliances ♦
♠ Adrien Campbell & Soledad Vélantis ♠





La coque fend les flots, le regard de topaze observe l'océan parsemé de terre se dessinant à l'horizon alors que devant elle se dresse l'archipel d'Hoceanis. Un sourire pervers qui se dessine sur les lèvres carmins. Un intérêt suscité, une piste laborieuse à remonter, des semaines déjà qu'elle suivait la trace de cet homme dont les exploits avaient traversé la frontière pour qui savait écouter, pour qui savait prêter attention aux changements se déroulant d'un bout à l'autre du pays, au delà même des frontières fermées que cette vaste plaisanterie qu'était Fioré instaurait.

Des semaines depuis que le bruit avait traversé la frontière de Bosco, un nom qui avait retentit, un visage qui s'était dévoilé, Adrien Campbell. Les rumeurs faisaient état de cet homme comme d'un sauveur, une figure presque royale que le peuple avait suivit sans hésité dans un pays pourtant déchiré par les conflits et la guerre civile depuis des années. Le pays de la souffrance et de la maltraitance, celui de la traite d'êtres humains, de l'esclavage et des chaînes qu'elle connaissait si bien. Insidieusement, au nom de Bosco son poing s'était serré dans sa main, tout sourire avait disparue de son visage calme et impérial. Un homme qui aurait proposé l'équité, un homme que le roi lui-même n'aurait pas sut contrer, couler. Une histoire presque trop belle pour être vraie, une histoire qui s'instaurait comme un mythe, se répandant comme une traînée de poudre dans une successions de rumeurs plus folles les unes que les autres.

Des semaines maintenant, qu'il était parvenue aux oreilles de la sirène déchue, cet homme viendrait de Fiore, voilà ce qui était déclaré. Des semaines maintenant qu'elle avait finit par obtenir une description de ce sauveur des temps modernes. Un nom qui n'était pas si inconnu qu'on le croyait quand on savait ou fouiller et chercher, un intérêt qui grandissait dans les quelques révélations sur cet homme soit disant princier. Un mot qui avait circulé, un ordre donné pour satisfaire la curiosité, pour juger de ses propres yeux, mais surtout pour voir si il avait quelque chose a apporté. Un visage grossier qui avait circulé dans toutes les sphères, du plus haut au plus bas des échelons. Jusqu'à il y'a quelques jours, le signalement d'un homme correspondant embarquant pour l'archipel d'Hoceanis dans une petite ville portuaire du Sud.

Le temps continue son défilé alors que la terre se rapproche. L'archipel d'Hocéanis, un nom qui avait éveillé une certaine curiosité, des petites îles tranquilles dont on entend jamais parlé, apparent paisibles et peu peuplé, tellement tranquilles que la chose en était même suspecte une fois que ce nom était évoqué, le pressentiment que quelque chose se tramait derrière cette paisible autarcie qui y régnait. Après tout, que viendrait faire un tel homme dans une archipel peuplé de quelques pécheurs et chasseurs ?

Une incapacité à en apprendre d'avantage, un besoin de savoir et de comprendre, car savoir c'est le pouvoir. Une méfiance un peu trop grande en vers certains congénères, un écran de fumé aux données totalement inconnues qu'on ne pouvait se permettre de laisser à quelqu'un d'autre par toute l'instabilité et le mystère qu'il revêt. Alors c'était tout naturellement qu'elle s'était elle-même déplacée avec le peu d'informations qu'elle possédait. Jouant de son statut déchu et de sa réputation pour passer inaperçue, l'oeil n'était qu'une rumeur qu'elle contenait entretenir sans que personne ne puisse jamais savoir qui se trouvait à sa tête. Tout était déjà calculé, qui plus est elle comptait sur le fait que son arrivée sur l'archipel ne passe pas inaperçue si il se tramait réellement quelque chose derrière cette étrange quiétude, faisant bien en sorte de se montrer dans la ville portuaire, sa robe écarlate aux voiles orangés dansant au vent comme une tâche dans ce décor rural et artisanal. Au pire tout ceci n'aura été qu'une perte de temps agaçante, mais le jeu en valait la chandelle.

Et c'est ensevelie de cet intérêt que la brune à l'accent chantant pose le pied sur le sable chaud d'une des petites îles d'Hocéanis, ayant pris soin de se renseigner au passage sur le fait que cette dernière ne possédait aucun réel intérêt, qu'elle soit déserte de tout village afin d'éviter un possible piège qui aurait put se préparer à l'annonce de son arrivée. Paranoïa était mère de sureté. Et c'est d'un simple signe de tête qu'elle remercie le vieillard l'ayant transporté alors que la maigre embarcation repart vers le large.

Revenez demain à la même heure lui avait-elle simplement dit, s'attirant un regard stupéfait, que pouvait bien aller faire l'ancienne maîtresse des sirènes dans un endroit pareil une journée entière ?

Nous le découvrirons bientôt.

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyLun 2 Mai - 21:34

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


 
Le pouvoir des rumeurs
avec Soledad Vélantis




L'embarcation s'éloigne et elle s'avance sur la plage, le soleil tape sans qu'il ne soit une réelle gêne pour la femme de Midi, un moment elle se perd à contempler l'horizon, son regard sauvage scrutant l'océan et les vagues alors que lentement elle s'assoit dans le sable chaud, presque brulant alors qu'il vient caresser sa peau. Un long moment alors qu'elle se perd dans ses souvenirs heureux depuis longtemps révolus.

Des souvenirs heureux auxquels suivre l'horreur alors qu'elle revoit la scène, que dans son esprit elle revit cette terrible journée où tout a basculé, ses poings se crispent brutalement. Bosco. Elle revoit la silhouette de Loelia s'élever, elle la revoit tomber et avec elle l'eau qui s'était animé, elle revoit le sang sur le sable, la vue de ses amis. Ses dents se serrent alors que le gout acre du sang emplit sa bouche. Même ça, ces souvenirs de joie et de bonheur Bosco les lui avait volé en profanant cette plage où ils avaient toujours évolués.

Un bruit qui brise l'étreinte des pensées, ses poings se décrispent alors que la silhouette d'un homme s'approche, son regard d'ambre venant détailler son visage qu'elle reconnait immédiatement grâce aux descriptions qu'elle avait obtenue durant ses semaines de recherches.

Des paroles de bienvenue dans un langage soutenue alors qu'elle se redresse lentement pour lui faire fasse, sa robe écarlate aux voiles vaporeux créant un faible nuage de sable dans son mouvement alors qu'elle vient caresser sa peau et ses formes sous le vent paisible de la plage. L'homme s'incline tout en présentant sa main, des manières qui lui plaisent autant qu'elles peuvent l’exaspérer sans savoir pourquoi. Elle répond au geste alors qu'elle lui adresse la sienne et qu'il vient y déposer un baisé comme le veulent les usages de la haute société de ce pays étrange qu'était Fiore.

Une interrogation fugace sur les mots à choisir et adopter, une interrogation qui s'envole, alors qu'à découvert elle ne peut cacher son identité, plus mauvaise façon d'entamer cette rencontre si il l'a déjà reconnue, quand bien même cela ne serait pas le cas, il la reconnaitrait tot ou tard car elle n'avait pas manqué d'imposer sa présence et sa véritable identité pour se faire remarquer de son interlocuteur. Sa voix répondant calmement de son accent chantant originaire de Midi.

" Soledad Vélantis, enchantée. "

Un faible silence alors que répondant à l'usage elle s'incline légèrement à son tour.

" Eh bien à dire vrai je me devais de tenter de rencontrer de mes propres yeux ce "sauveur" dont les habitants de Bosco ne cessent de parler. "

Un regard profond qui s'ancre dans le siens alors qu'elle analyse ses traits et ses réactions. Une voix plus douce, presque sensuelle alors que son regard laisse transparaître toute la braise sulfureuse de son tempérament de feu.

" Tenter de démêler le vrai du faux, mais surtout une grande curiosité sur ce que peu cacher un tel acte, car si il s'est répandu tel une traînée de rumeurs il n'en est absolument pas le cas de vos motivations, chose qui m'intrigue d'autant plus par l'endroit où vous semblez résider, si calme, si paisible, tellement que s'en est presque suspect vous ne croyez pas ? "

Les bases étaient posées il ne restait plus qu'à voir où cet entretien dangereux pouvait mener.

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyMar 10 Mai - 14:12

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


 
Le pouvoir des rumeurs
avec Soledad Vélantis




Son coeur ratte un battement alors que le nom d'Hana est évoqué. Un souffle qui se suspend dans le vide alors que le visage si paisible de l'enfant revient à son esprit, un visage sans vie. Quelques instants avant qu'elle ne reprenne contenance alors que ses ongles se sont enfoncé dans la chaire de sa main sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Une pensée qui vient se fracasser dans son esprit, celle d'une promesse qui avait tout enclenché. Fiore paierait.

La réalité reprend ses droits après cette pensée fugace, son regard de topaze reportant son attention sur son interlocuteur alors qu'elle l'écoute avec attention. Un homme humble, quelque chose de rare en ce monde alors qu'il rend à  César ce qui lui appartient, qu'il n'a pas agit seul et qu'il en aurait été incapable, un intérêt grandissant pour cet homme et ces motivations brumeuses. Un idéal de paix, la figure d'un sauveur et elle peut le sentir dans ses paroles et ses yeux, cette pensée sincère d'un idéal vers lequel il tend, une chose provoquant en elle un certain agacement teinté de colère qu'elle étouffe simplement. Une révélation s'imposant ici, celle que si potentiellement ils s'allient aujourd'hui, un jour ils seront très probablement ennemis, mais chaque chose en son temps.

Un sourire qui se dessine alors qu'il sous-entend avec brio ce qu'elle soupçonnait déjà, tout ceci est bien trop calme et paisible pour ne rien dissimuler, un fait qu'il a choisit en toute connaissance de cause. Un homme habile alors qu'arrive rapidement la question de l'échange de bon procédé, elle sourit d'avantage, il semble qu'ils soient sur la même longueur d'ondes même si les informations tombent au compte goutte, chose qui ne fait que renforcer ce qu'elle cherche, un allié incapable de garder ses secrets était aussi inutile qu'un talon cassé.

Le sourire disparait au profit d'une certaine gravité alors qu'enfin elle répond.

" Je suppose que vous savez aussi bien que moi que même le coeur le plus juste qui soit peut-être corruptible. "

Un silence avant qu'elle ne poursuive.

" En effet. On peut simplement dire que je me suis reconvertie dans la recherche et la vente d'informations, vous savez aussi bien que moi que la connaissance c'est le pouvoir et que le pouvoir est une chose que beaucoup cherchent en ce bas monde, alors je ne pouvais laisser passer de tels événements sans chercher à en apprendre d'avantage. Mais devant mon incapacité à découvrir le fondements de vos motivations je n'ai eut d'autres choix que de chercher à même la source.

Néanmoins vos motivations restent toujours troubles, mais je peux affirmer sans trop m'avancer que vos projets quel qu'ils soient ne se résument pas à Bosco. De même vous avez parlez d'un conseiller, j'en déduis donc que dans l'ombre vous commencer à rassembler des suiveurs en vue de ce projet. Par conséquent, puisque rien ne vient sans rien et que la motivation de mes clients est une chose qui leur appartient je pense que nous pouvons nous entraider mutuellement. Pour ne rien vous cacher je ne suis guère partisane de ce nouveau pouvoir qui régit ce pays et je mettrai ma main à couper qu'il en va de même pour vous, je suppose donc que dans de tels conditions nous pourrions collaborer ensemble.  "


Un regard qui s'ancre dans celui de son interlocuteur, la proposition était lancée.

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyLun 6 Juin - 19:38

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


 
Le pouvoir des rumeurs
avec Soledad Vélantis




Il confirme ce dédain pour ce nouveau pouvoir s'étant instaurer, ce "gouvernement" gerbant ayant pris le contrôle d'un pays déjà à l'agonie. Et elle peut le voir, cette mesquinerie dans son sourire, son air angélique de gentleman disparaissant au profit d'une face beaucoup plus sombre, une face qu'elle se complait à voir révéler devant elle, une face qui lui confirme à elle qu'en effet cette collaboration pourrait s'avérer plus que bénéfique pour chacun des partis.

Le dédain transpirant de son être alors que la question tombe et c'est à son tour de sourire, un sourire froid et calculateur alors que les choses prennent une tournure assez favorable.

" Comme je vous l'ai dit, je me suis reconvertie dans la recherche et la vente d'informations en tout genre. L'organisation pour laquelle je travaille désormais ayant réussit à faire de ce savoir une business très lucratif. Comme je vous le disais, le savoir c'est le plus pouvoir et grand nombre d'individus sont prêts à payer pour l'obtenir.

Ce que j'ai à vous proposer est assez simple, c'est de rejoindre la liste de nos clients. J'ignore quels sont exactement vos projets, mais nous possédons des yeux et des oreilles partout à travers le pays, du simple marchand, au membre de la milice en passant par la prostitué de bordel et au mage de guilde sans histoire. Nos yeux et nos oreilles trainent constamment, à l'affut. Il vous suffit simplement de nous demander quelle information vous souhaité obtenir et elle vous sera livré.

Mais contrairement au reste de nos clients, nous pouvons avoir des choses à gagner dans votre simple existence et façon de faire les choses, si du moins ce que vous avez fait à Bosco n'était que le début d'un plus vaste dessein. Je vous propose donc un prix spécial, en fonction du type d'information que vous nous demanderez, de ce que le fait de vous livrer peut nous apporter nous pourrons vous la donner gracieusement, bien évident si nous n'y voyons rien à y gagner en vous la livrant il vous faudra la payer comme n'importe lequel de nos clients.

Nous acceptons également les missions nécessitant une certaine discrétion et savoir faire bien entendue, si votre propre nom ou celui de vos hommes ne peut se permettre de prendre le risque d'être entaché, le notre n'est qu'anonymat qui se fond dans la masse.

Voilà notre proposition concernant cette collaboration. "


Un sourire alors que son regard félin reste planté dans celui d'Adrien.

" Bien évidemment nous vous laissons le temps de décider de votre réponse avec vos conseillers. "

Un mouvement alors qu'elle extirpe de sa robe une lacryma de quelques centimètres avant de la lui tendre.

" Une fois votre décision prise vous n'aurez qu'a nous contacter par le biais de cette lacryma, il vous simplement de prononcer "Je demande l'oeil" pour entamer la transmission. Si vous acceptez cette collaboration cette lacryma nous servira de moyen de communication, alors gardez là précieusement et surtout préservez son secret, si quelqu'un d'autre que vous l'utilise nous cesserons sur le champ toute collaboration. "

Un regard profond et déterminé avant qu'elle n'ajoute.

" Je pense que tout a été dit. Avez-vous la moindre question ? "

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyMer 8 Juin - 17:36

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


 
Le pouvoir des rumeurs
avec Soledad Vélantis




Son interrogation lui tire un sourire amusé, elle reste là, calme dans cette posture de diplomate qu'elle s'est donnée elle-même, négociant pour une collaboration avec une organisation dont elle était la créatrice. Ces doutes sont comme un délice, un délice qui se savoure au vue de l'idéal pour laquelle elle s'était aujourd'hui donné corps et âme, qui à la perdre, qu'elle l'avait vendu au diable.

" En réalité c'est assez simple, pardonnez la méprise si je n'ai pas été assez claire, ce que je voulais dire est que vos actes seuls en fonction de ce qu'ils sont et de leur impacte pourront nous suffire à vous livrer l'information gracieusement. En d'autres terme nous ne vous demanderons aucun paiement dans ce genre de situation, si bien sur nous n'avons rien à gagner à vos actions alors nous rentrerons dans un simple échange monétaire où nous serons des prestataires payés en joyaux, ou tout autre monnaie d'ailleurs, pour leurs services. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, nous ne vous demanderons rien de plus que de l'argent en échange de nos informations, ou bien missions, le cas échéant. "

Son expression change du tout au tout, perd cet air mesquin au profit d'une bienveillance affichée, peut-être était-elle sincère, mais elle en doutait, elle n'était pas femme à accorder foi aux apparences d'autant plus depuis qu'elle avait rejoint le rang des manipulateurs sans vergognes et des illusionnistes. Sa proposition l'intrigue néanmoins, titille son intérêt alors que très rapidement la réponse s'impose dans son esprit, un moyen de voir de plus prêt ces affaires qui occupés cet homme intriguant et de jauger de la qualité, mais surtout de l'ampleur de ce qu'il tentait de bâtir dans l'ombre de tous.

" Je ne saurai refuser une telle courtoisie. C'est avec plaisir que je vous accompagnerai le temps d'une tasse de thé. Qui plus est mon moyen de transport ne reviendra que demain, si il m'est possible d'écourter cette attente et de rentrer plus rapidement en vous suivant ce serait très appréciable. "

Une légère courbette qu'elle exécute avant de saisir son bras comme le voulait l'usage de la noblesse de Fiore.

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Le pouvoir des rumeurs [Adrien]   Le pouvoir des rumeurs [Adrien] EmptyDim 12 Juin - 15:16

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


Le pouvoir des rumeurs
avec Soledad Vélantis