Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
L'avenir de FTRPG.
 MessageSujet: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyVen 25 Nov - 16:42

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Bonsoir à tous !

Suite au sujet concernant l'avenir de FTRPG auquel vous avez été plusieurs à répondre pour donner votre avis ou encore vos diverses idées, je viens aux nouvelles.

La première chose dans la reconstruction de FTR aura été de trouver un staff motivé, avec de l'expérience dans la gestion de RPG, des membres anciens, impliqués ; que j'ai trouvé en la personne de Chris et Abigail. Nous avons donc longuement discuté concernant l'avenir du forum, des choix qui s'offraient à nous, tout en prenant en compte ce que vous avez pu proposer dans le dernier sujet.

Le forum va se voir basculer de plate-forme, et un petit changement de nom devrait voir le jour.
Un gros travail, tant sur le design, le codage, la présentation des divers supports (règlement, contexte, annexes, …), nous attend, et Abigail vient nous prêter main forte dans ces tâches, car en réalité elle ne fera partie du Staff que dans les premiers temps (par choix de sa part).
Ce travail a d'ailleurs déjà débuté, nous avons commencé à bosser dessus et autant vous dire que ce n'est pas fini (et que ça va en jeter) ! Nous mettons tout notre cœur et notre volonté pour vous offrir un nouveau FTRPG, qui, on l'espère, sera à la hauteur de votre attente !

Quelques modifications existeront, que vous pourrez découvrir en temps voulu.

La ré-ouverture sur cette nouvelle plate-forme est prévue pour le début d'année 2017, dans les environs de Février, peut-être avant, tout dépendra de nos avancées. Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de ce temps pour travailler convenablement et obtenir un résultat (parfait) satisfaisant. En attendant, vous pouvez bien entendu continuer de RP sur le fofo actuel, la seule chose que nous vous demandons étant simplement d'éviter de mentionner les derniers événements (évent des contes, évent des démons, évent d'Iceberg) pour un soucis d'organisation et de vraisemblance concernant la suite de l'aventure.

Merci ! Et pour toute question, vous savez où nous trouver !



Ps : n'ayez crainte, malgré pas mal de changements à venir, ce ne sera que pour diriger notre forum vers un chemin positif, et durable !
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyVen 25 Nov - 17:10

Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson

Indépendant Légal

Click

Bonsoir, bonsoir,

Enfin, je ne sais pas si on dit déjà bonsoir à cette heure ci de la journée, mais bon ! ^^

Je suis d'accord avec presque tous les points, sauf pour l'évent des démons où je suis totalement contre qu'on l'enlève de la chronologie.
J'en ai parlé avec Alice, et elle a pris en note ce que j'avais à dire sur ça, et va en discuter avec les autres administrateurs. Pour faire simple, je suis contre parce que je trouve que cet évent est important pour la chronologie du forum, mais aussi pour mon personnage. Contrairement à l'événement des contes, et à l'événement d'Iceberg, l'évènement des contes a une incidence directe sur la chronologie du forum et sur les personnages qui ont participé à cet évent.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, n'hésitez pas ! ^^
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyVen 25 Nov - 17:29

Azar Campbell
Azar Campbell


Click

Yo...

Alors (je suis Logan mais j'ai trop la flemme de changer de compte /out), personnellement, je pense qu'effectivement l'event des démons fut décisif pour beaucoup de persos (Alouarn, Logan, Bacchus - paix à son âme -, etc...). Et même si je peux trouver d'autres solutions pour mon propre perso, je suis d'accord sur le fait qu'il serait dommage (et un peu con) de retirer cet event et de ne pas le prendre en compte. Il symbolisait aussi le fait que l'on n'a pas de démons comme ceux présents dans le manga, et donc étaient quelque chose de propre au forum.

Cela ne va pas réellement me déranger que l'on ne le prenne pas en compte, mais je pense que l'on devrait peut être.

 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 20:21

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Si vous voulez garder une chrono qui fait du sens, vous pouvez retirer les events des contes et d'Iceberg, mais l'event des démons a eu de l'impact sur le forum et comme l'a dit Yoite, cette face des démons de Zeref était propre au forum et pour plusieurs personnages, ça a changé leur background.
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 20:22

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Oui oui on a bien considéré la chose et il est certain que l'évent des démons sera pris en compte dans la chrono ! Smile
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 21:43

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Alors étant donné qu'on discute petit à petit de la suite, voici quelques précisions :

- le contexte de la nouvelle plateforme débutera sur le mois de Septembre, donc vos RPs persos ne doivent pas se dérouler au delà de Septembre irp (ceux passés comme à venir si vous voulez continuer de RP ici en attendant son ouverture). Les RPs se déroulant après Septembre ne seront pas comptabilisés ;
- l'évent des démons sera pris en compte mais subira des légères modifications pour rentrer correctement dans le contexte (rien ne changeant le déroulement par rapport à vos personnages) ;
- en revanche l'évent d'Iceberg sera entièrement mis aux oubliettes, n'en tenez aucunement compte.

Nous aimerions savoir qui compte s'inscrire sur le nouveau forum, et avec quels personnages si vous en gardez venant de cette plateforme ?

Merci de bien vouloir vous manifester Smile
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 21:47

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Bon, ben je m'inscrirais avec Logan, Orihime, Liam, Azar, et Nicky sans doute... (avec tous mes persos quoi)
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 22:12

Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson

Indépendant Légal

Click

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je m'inscris avec Alouarn. ^^
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 22:27

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Peut-être avec Back ou un nouveau personnage, je verrai!
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. EmptyLun 28 Nov - 22:33

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Perso, si on retrouve la même MM et le même mérite qu'ici, je me réinscris avec Travis et Cloud.
 MessageSujet: Re: L'avenir de FTRPG.   L'avenir de FTRPG. Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» FTRPG
» AMV | FTRPG
» Chronologie (Approximative) de FTRPG
» Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Avant-Propos :: Règlement :: Annonces