Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelques questions avant de commencer
 MessageSujet: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer EmptyDim 25 Oct - 19:17

Kazuto Kusanagi
Kazuto Kusanagi

Indépendant Légal

Click

Bonjour à vous !

Avant de me lancer dans la création de mon personnage, j'aimerais avant tout poser des questions pratiques pour éviter d'écrire des bêtises, mais comme j'ai aucune indication dans la partie règlement..

Comme mon avatar l'indique, je compte utiliser le personnage de Sorey dans Tales Of Zestiria en tant que mage dans le monde de Fairy Tail dans lequel j'ai quelques trous de mémoires Mad

En plus d'emprunter le skin du personnage, j'aimerais réutiliser les pouvoirs qu'il utilise en partie (ce qui m'a charmé chez le personnage en plus de sa personnalité). Sauf que sa magie est plutôt grande dans le choix du type.

Je m'explique, il utilise le pouvoir d'un séraphin pour se transformer en un personnage blond, ses yeux changent de couleur et l'arme avec laquelle il se bat change également, mais pas que ! Il change également d'élément. Donc j'ai un peu peur qu'entre le changement de physique et de l'arme, ça fasse un mixe entre take-over et magie de ré-équipement.

En partant du principe qu'il s'agit de deux magies différentes, au pire des cas si la seconde magie est autorisé, je me débrouillerai pour débloquer l'une et l'autre, mais une nouvelle question subsiste : En tant que mage de Ré-équipement, peut-on contrôler différents éléments ? Par exemple, j'utilise un épée de feu ou même un arc utilisant l'élément de l'eau, etc...

Mais du coup, j'ai la même question mais pour le take-over, peut-il être sujet à maîtriser un ou plusieurs éléments en particulier ? Ou même peut-il altérer une arme déjà possédé lors de la transformation ?

Après si possible et si aucun des types de magies ne correspond, est-ce que je peux être guidé sur un choix qui correspond au fait que je change de vêtement et d'arme + élément grâce à une fusion entre mon perso et une âme d'un autre perso qui fait qu'il peut parler avec eux (bon personne à part lui peut parler avec, car ils sont surtout dans l'esprit de mon perso et quand ils prennent forme physique seul lui les voient, ce qui le fait passer pour un fou aux yeux des autres gens), mais cet aspect de son jeu d'origine m'attire vraiment et j'aimerais vraiment le concrétiser, surtout que par rapport au contexte et aux guildes dispos, j'ai déjà une idée d'où je vais le mettre et faire commencer son histoire ^^

Sinon après je n'ai pas non plus trouvé de bottin des avatars pour savoir si mon avatar est déjà pris ou même si j'aurais choisi un autre avatar s'il aurait été pris..

C'est toutes les questions que j'avais pour le moment, j'attends vos réponses et à bientôt Smile
https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer EmptyDim 25 Oct - 21:17

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Bonsoir !

Alors, tout d'abord le registre des avatars : ici. Si un avatar est pris n'hésite pas à vérifier il n'est peut-être pas super à jour.

Ton concept semble très bien coller avec le rééquipement, y compris les changements physiques tant qu'ils ne sont principalement que d'un ordre esthétique. ici tu trouveras le règlement spécifique à la magie de rééquipement qui diffère, au même titre que celles du take over et du constellationisme, des autres dans la façon dont elle est gérée.

Tu peux justifier l'origine de ton rééquipement de la façon qui te plaît. Certains disent qu'ils ont forgé eux-même les armes avec un bout de leur âme dedans pour se les lier, d'autres que ce sont des armes offertes par des entités ou que sais-je encore, donc tu peux tout à fait dire que ces armes sont des âmes de séraphins que tu as retrouvés et qui t'ont permis de porter leurs pouvoirs qui se manifestent sous la forme d'une arme. Les changements physiques qui s'ensuivent sont juste "pour le style" mais sont tout à fait possibles. Et rien ne t'empêchera plus tard de développer une deuxième mage totalement différente ou en lien avec la première, genre invoquer les dits séraphins par exemple.

Concernant la manipulation des éléments, c'est indiqué dans le topic du règlement des rééquipementistes mais chaque arme ou armure a son domaine de magie propre et des effets particuliers en lien avec ce domaine. Par exemple une lame dont la magie est le poison, tu peux faire un poison différent par technique si tu veux, mais jamais elle ne pourra cracher du feu. Tu peux en effet avoir différentes armes qui maîtrisent différents éléments, mais d'une façon générale cette polyvalence se paie par une puissance moindre par rapport a des mages de types élémentaire qui ne maîtrisent qu'un seul élément. Et aussi par le fait que si tu veux changer d'élément ben tu dois changer d'arme et donc ça te coûte de l'énergie de te rééquiper.

J'espère que c'est clair, n'hésite pas à me le dire sinon. Au pire des cas n'hésite pas à m'envoyer par mp un exemple de rééquipement rédigé vite fait et on en parle.

Un take over est quand même très différent car tu deviens au sens propre la chose en laquelle tu te transformes. Il existe des take over animaux, auquel cas 1 forme animale = 1 technique mais aussi des take over "créatures magiques" auquel cas la forme de base = 1 technique et chaque pouvoir additionné = 1 technique. Exemple à la con : un take over kraken, il pourrait avoir un jet d'acide, un jet d'eau, une prise magique avec ses tentacules ou je ne sais quoi encore. Tu peux aussi inventer tes propres créatures comme certains l'ont fait. En général différentes formes de créatures magiques doivent avoir un lien entre elles. Par exemple take over démon de mirajane. Tu la verras jamais devenir un phénix.

Après tes dernières question me font penser aussi à l'incarnation qui est un peu une variante de l'invocation, ou au lieu d'appeler à toi une entité qui se matérialise a côté de toi, tu appelles au pouvoir d'entité qui te l'insuffle en toi pour te conférer leurs pouvoirs. Ça modifie en général plus ou moins ton apparence suivant l'incarnation appelée mais sans être du take over car ça en reste beaucoup plus soft. Exemple avec des totems animaux. C'est assez pratique pour représenter des pouvoirs type "foi". Ça pourrait éventuellement coller dans une certaine mesure avec les anges pour en appeler à leur puissance mais ça ne te permettra pas d'avoir des armes. Au mieux de faire des techniques qui envoie dans la gueule des adversaires des armes de lumière (par exemple) ou n'importe quoi d'autre mais ça disparaitra aussitôt.

Voilà j'espère que c'est clair Wink.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions avant de commencer...
» Questions
» Des questions ^^
» Des questions ?
» Quelques sanglots pour les oiseaux • atios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Demande d'Aide