Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Quelques questions avant de commencer...
 MessageSujet: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 11:34

Anonymous
Un intéressé


Click

Salut !

Comme je me sens d'attaque à être sur un RP Fairy Tail, j'ai regardé le votre et je me suis dit "pourquoi pas ?". Bref, j'ai presque fini ma fiche, mais là n'est pas la question... que je vais vous poser, hé hé. Donc, voici mes quelques questions :

- Une magie secondaire empiète-t-elle sur le niveau de la première magie ?
- C'est quel niveau au maximum, déjà ?

Tant que j'y suis... Z'auriez des avatars à me proposer s'il vous plait ? Je veux prendre un mage indépendant, alors il me faudrait un skin qui corresponde à ce type de personnage.

Merci d'avance ^^
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 13:15

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Je me sens intéressé par la première question. Je ne pense pas qu'il y a de réponse claire, c'est vraiment subjectif en fonction du personnage, ce serait intéressant de débattre.
Si tu t'en fous des réflexion suivantes, dis toi juste que : Magie 1 // Magie 2 → même si taux de maîtrise magique similaire.

La barre de magie est la même quelle que soit la magie : la première, ou la "seconde".
Et quand je dis "subjectif", j'entends que ça se modifie en fonction de la magie. Je compte trois catégories :

Catégorie 1 : Les mages à 2 magies différentes.
Il faut se dire que la première magie est utilisée par le personnage depuis longtemps, donc il en a l'expérience. Mais la seconde est nouvelle, il faut prendre en compte le fait que le personnage doit s'y habituer, même si le taux de maîtrise magique reste le même, surtout si la seconde magie créée est complètement différente de la première. A partir de ce moment, c'est simple, le mage a deux magies différentes, c'est le choix simplifié.
Donc dans ce cas-là, c'est pas à la première technique de la seconde magie que tu créeras une technique de puissance égale à la technique du pallier 6 000 de la première magie.

Catégorie 2 : Les mages à deux magies qui n'en forment qu'une seule.
En revanche, sur le forum, il est existe des personnages dont la seconde magie est une extension de la première (Enya et Damaz en sont un parfait exemple, Solis anciennement avait fait un purin de truc même si je pencherai plus pour le mettre entre la catégorie 1 et 2 au final). Ceux-là doivent s'habituer à la magie, mais aussi à l'ajouter à la première. Dans un sens, puisque c'est une extension, il est presque possible de se dire que la puissance de la seconde devient égale à la puissance de la première, même s'ils gardent le problème, selon moi, de s'habituer à la seconde magie, et en plus à l'additionner à la première.
Dans ce cas-là, puisque les techniques sont considérées comme un ajout à la première, je pense que la puissance de la première magie n'a aucun effet sur la seconde, qu'il n'y a pas de puissance à la seconde magie, que la puissance du mage vaut pour les deux magies qui n'en deviennent qu'une seule.

Catégorie 3 : Les mages à, techniquement, deux magies, mais dont la fusion en crée plusieurs.
Puis, il existe aussi des enfoirés dont la seconde magie est à fusion sur la première, créant non pas une autre magie, mais bien plusieurs. Pour exemple immédiat je vois Lydia, Daryan, et je crois, Misto - que la personne qui comprend sa magie vienne frapper à ma porte, je suis pas chez moi. Je ne compte pas les constellationnistes puisqu'au final ils n'ont qu'une magie (celle de l'invocation), les utilisateurs de take-over c'est en fonction de la forme qu'ils prennent donc au final ils n'ont qu'une magie (de transformation) eux aussi.
Donc eux, là, ils ont une première magie, et la seconde est différente comme la catégorie 1. A partir de ce moment je pense bien qu'ils ont le même problème que les deux précédentes catégories : les personnages doivent s'y habituer car c'est une nouvelle magie, donc la seconde magie est faible. En revanche, une fois maîtrisée, ils peuvent fusionner leur seconde magie à la première, et je crois bien que même si techniquement on parle de deux magies, la fusion en créant une troisième. Donc le niveau de la première magie empiète sur la seconde.
Donc au final, ces gens là, il y a la puissance de la première magie et la puissance de la seconde magie. Mais dès lors que la puissance de la seconde magie est assez forte, je pense qu'on peut parler, comme dans la deuxième catégorie, d'un taux de puissance général.

En revanche, comme la puissance magie dans le même (je parle de l'endurance, du taux d'aethernano) est général, première ou seconde magie, même avec une seconde magie peut entraînée, la puissance générale d'endurance est la même.
Enfin je sais pas, je vois ça comme ça. Hm

Et pour ta deuxième question, il n'y a pas de limite.
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 13:30

Anonymous
Un intéressé


Click

Merci ^^

En fait, ma première question était un peu plus simple que ça, même si je suis heureux d'avoir soulevé un point important ^^

Je voulais dire : "maîtriser une magie secondaire ne fera pas de moi quelqu'un de moins doué dans la première ?" mais apparemment, non.

La deuxième question, je me suis mal exprimé, désolé banana

Je voulais parler de la limite du rang ou de la puissance magique à la validation ^^
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 13:47

Anonymous
Un intéressé


Click

Au, et du coup, j'ai une dernière question (désolé du double post, mais il me semble qu'on ne peut pas éditer en tant que non-inscrit...

J'hésite entre deux magies pour ma secondaire : Archive et Za Naito. Pour l'un, est-ce qu'il est possible de la jouer sachant que ce n'est pas vraiment une magie offensive ? Et pour la deuxième, peut-on utiliser le rééquipement à la manière d'Erza ? Puisque cette dernière est jouable (et prise), est-il possible d'avoir le même style qu'elle ? ^^

Si ce n'est pas le cas, je pense que je prendrais Archive, qui se combine bien avec ma magie de base ^^
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 16:08

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Pour la validation, si tu choisis (ce qui a l'air d'être le cas) de jouer un personnage que tu as inventé, tu ne pourras être que rang D et entre 0 et 1000 MM à la validation. A toi ensuite de faire des missions, et de rp pour gagner du mérite (ce qui augmentera on rang) et de la MM.

Pour la seconde magie, n'oublie pas que c'est à partir de 7000 MM que tu peux la débloquer (donc pas au tout début). Ceci dit, les magies ne sont pas forcément offensive et qi tu choisis Archive, ben cela ne t'empêchera pas de jouer ton personnage. Quelques persos ici ont d'ailleurs, en première magie, une magie pas offensive du tout (Toki, Yuuki - je crois -, Alouarn), et pourtant, ils s'en sortent.
Pour Za Naito, je sais pas ce que c'est, je ne vais pas pouvoir dire happyrun

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Chris sur les trois catégories, même si j'aurais spécifié un cas dans la première catégorie : le cas où les deux magies ne sont pas extensions l'une de l'autre mais pourtant sont similaires. Je pense qu'ici, l'appréhension de la seconde magie par le personnage est plus aisée.

(J'espère avoir été utile Very Happy)
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 16:18

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Salut ! Ravi de voir que tu souhaites rejoindre l'aventure avec nous Wink.

Pour te répondre, voici quelques remarques :

Citation :
Je voulais dire : "maîtriser une magie secondaire ne fera pas de moi quelqu'un de moins doué dans la première ?" mais apparemment, non.



En effet la réponse est non.

Pour le niveau de Maîtrise Magique à la validation celui-ci démarre entre 0 et 1000MM en fonction de la qualité de ta fiche si ton personnage est inventé, sinon il suit un barème propre aux personnages du manga.

Tu peux jouer à peu près n'importe quelle magie peu importe qu'elle soit offensive ou non. Les magies n'ont pas spécialement pour but premier le combat.

Concernant Za Naito et Archive : tu peux faire une magie de rééquipement, ça pas de problème, il y a même un système détaillé particulier pour le fonctionnement de cette magie ici : https://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net/t5259-reglement-specifique-a-certaines-magies Néanmoins, il ne te sera pas possible d'avoir le même style qu'Erza Scarlett, tu devras inventer ton propre rééquipement. De même pour Archive, étant donné que c'est une magie très rare il faudra une justification pour son utilisation et elle ne pourra pas être une copie de la magie du personnage qui l'utilise dans le manga. En général, si les joueurs peuvent inventer n'importe quelle magie, on n'autorise pas un copié collé de la magie d'un personnage du manga pour la mettre à un personnage inventé. Dans ce cas sinon est-ce que tu es tenté de jouer Hibiki ?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 16:38

Anonymous
Un intéressé


Click

D'accord, merci de me prévenir pour la seconde magie, cela va me permettre d'éviter les écueils, dans ma fiche (que j'avais terminée), j'avais mis Earkype dans le background, je vais le supprimer, donc ^^

Za Naito, c'est le Ré-équipement Chevalier d'Erza ^^

Bon, j'ai encore une petite question :

- Dans l'inscription, on me demande le crédit, mais je ne sais pas quoi mettre dedans... Le nom du personnage, sa provenance ? x)

Merci de votre aide en tout cas :p
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 16:45

Anonymous
Un intéressé


Click

Mais pour Archive... C'est un peu le même principe pour tous les mages, non ? Je veux dire, Archive, c'est une base de données, transmettre et télécharger des données, et ça, c'est la base, autant pour Hibiki que pour les potentiels mages utilisant cette magie, non ?

Sinon, jouer Hibiki ne m'intéresse pas vraiment, parce que j'ai une autre magie à côté et un background conséquent, donc je vais prendre un inventé. Au pire j'ai d'autres utilisations pour Archive, mais au final, les bases de cette magie ne sont pas des inventions d'Hibiki je pense...

Ce que je veux dire par là, c'est que la base d'Archive, c'est l'accès aux données, et la possibilité de les transmettre. La seule chose que Hibiki fait de plus j'ai l'impression, c'est faire exploser sa magie (comme avec Wendy), l'utiliser pour barrière ou transplanter un sort...

J'ai en revanche déjà pensé à d'autres utilisations propres à mon personnage, ne vous en faites pas Very Happy
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 19:10

Anonymous
Invité


Click

Plop!

Comme je ne fais pas parti du staff, je vais juste répondre à la première question !

Le crédit, c'est où tu as trouvé ou qui a fais ton avatar (Uriel m'a dis, la signature aussi), wallah ❤
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... EmptyVen 30 Oct - 19:45

Anonymous
Un intéressé


Click

C'est-à-dire, l'avatar ? x)

Juste le skin du perso dans la fiche de présa ? ^^'

Parce que le truc, c'est que je ne connais pas le nom du perso que j'aurais en skin/avatar :')
 MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer...   Quelques questions avant de commencer... Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions avant de commencer
» Questions
» Des questions ^^
» Des questions ?
» Quelques listes qui pourraient s'avérer utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Demande d'Aide