Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

petite question pendant que je fais ma fiche
 MessageSujet: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptySam 15 Oct - 9:48

Mara Lowange
Mara Lowange


Click

Bonjour, enfaîte je ne comprends pas comment peut marcher un rp solo? Plus précisément, c'est le principe que je ne comprends pas car pour moi un rp se fait minimum à deux alors comment on peut le faire seul?
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptySam 15 Oct - 13:07

Gin Selkins
Gin Selkins

Simple Mortel

Click

Salut à toi Lowange, je vais essayer de répondre à ta question, qui m'a paru sur le coup assez saugrenu... Ma réponse ne sera peut-être pas complète aux yeux des autres qui vont vouloir répondre aussi à ta question, ou toi-même, mais je vais essayer de faire de mon mieux !


On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un principe dans le RP Solo, où du moins, c'est le même que celui du RP à plusieurs. On recherche l'accomplissement de nos idées et l'avancement de nos personnages, rien de plus rien de moins.


La différence n'est pas dans le principe, mais dans l'écriture même. Déjà, on n'attend pas les réponses... Bien que sur ce forum, les réponses fussent si tu RP avec certaines personnes qui peuvent ce reconnaitre s'ils lissent ceci ! Deuxièmement, dans le RP Solo, comme tu es seul, tu peux faire avancer ton personnage comme tu le désires, sans être vraiment "bousculé" par d'autres personnages joueurs qui interviennent.


Tu peux aussi voir le solo comme un moyen de faire le point sur ton personnage, où plutôt que toi, à travers ton personnage, fassent le point de ce qu'il a fait.


Honnêtement... Je ne sais pas si j'ai ajouté plus de difficulté à répondre à la question que des réponses.... KILL ME!
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptySam 15 Oct - 17:14

Mara Lowange
Mara Lowange


Click

Déjà je m'excuse si la question était saugrenue.

Ensuite, donc si je comprends bien je fais avancer le rp seule en me répondant à moi-même?
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptySam 15 Oct - 18:45

Gin Selkins
Gin Selkins

Simple Mortel

Click

Sans vraiment te répondre à toi même, tu peux très bien faire le RP d'une traite avec un unique post, tu peux voir cela comme... Un court roman !

Quand tu le pourras, regarde les RPs solo juste par curiosité, cela se rapproche énormément d'un RP classique, juste... Bah que le rôliste le fait seul.
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptyDim 16 Oct - 10:15

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Coucou !

Ce que Gin essaie de te dire, c'est que parfois il arrive que ton personnage se retrouve seul, comme toi IRL. Il peut profiter de cette solitude pour s'entraîner et se perfectionner (au travers des RPs entraînement par exemple), pour partir en mission (les RPs missions), ... Tu peux aussi faire des RPs solos pour écrire une "transition" : ton personnage, par exemple, décide de changer de vie / guilde, il va donc se poser des questions, peser les pours, les contres, ramasser ses affaires et se rendre ailleurs ; ça peut toujours être bien de le mettre sous RP pour faire avancer psychologiquement ton personnage et retranscrire sa vie en général Smile

J'espère que j'aurais pu t'aiguiller un peu plus :')
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche EmptyDim 16 Oct - 16:10

Mara Lowange
Mara Lowange


Click

Ah d'accord. Merci à tous les deux en tout cas. Maintenant, je pense avoir un peu plus compris.
 MessageSujet: Re: petite question pendant que je fais ma fiche   petite question pendant que je fais ma fiche Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite question sur la magie avant ma fiche de personnage
» Petite question
» Une petite question aux gentils gens qui pourrait me répondre
» Qu'est-ce que je fais ici?
» Fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Demande d'Aide